FR NL EN 

News

camping-vielsalm.com
Aux Massotais
baraque de fraiture
080/41 85 60


New page

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR DU CAMPING :

Emplacements/Abris de rangement


4.1. Après concertation avec le campeur, le responsable du camping indique les emplacements. Ses indications doivent être suivies scrupuleusement.

4.2. La distance minimale mesurée au sol entre les abris de camping situés sur des emplacements différents doit être de 4 mètres minimum. De ce fait, le campeur est tenu de suivre scrupuleusement les indications données par le personnel du terrain de camping. Il n'est pas permis d'installer l'abri de camping de sa propre initiative ou de le déplacer par après, sans concertation avec le responsable du camping.

4.3. Il est interdit de creuser et de fouiller le sol. Des rigoles d'écoulement pour l'eau de pluie ne sont permises qu'autour des tentes et pour autant qu'elles soient creusées suivant les indications du responsable du camping.

4.4. Il est interdit de clôturer son emplacement par quelque moyen que ce soit. Le placement d'un coupe-vent est uniquement permis lorsque l'installation (tente/caravane) est également occupée. Lors du départ du camping, le coupe-vent sera démonté et remisé.

4.5. Les abris de rangement sont autorisés, ils doivent répondre aux exigences de l'article 7, 6e alinéa de l'Arrêté de l'Exécutif de la Communauté française relatif au Camping-caravaning du 04/09/1991, notamment : - un seul modèle est autorisé : il est choisi par la direction du camping;

4.6. La superficie totale mesurée au sol de l'ensemble de l'installation de camping - annexes comprises -, abri de rangement, ne pourra pas dépasser la moitié de la superficie de l'emplacement.

4.7. Pour les caravanes restant pour de longues périodes sur le camping, il est interdit du 1er novembre au 31 mars de laisser montés, alors que l'installation n'est pas occupée, des accessoires tels qu'auvent, tente , abri, plancher, en n'importe quel matériau.

4.8. Les caravanes doivent en permanence garder leur caractère de mobilité immédiate. Il n'est donc pas permis d'enlever le timon ou les roues, de placer la caravane (ou les essieux) sur des blocs, d'entourer le bas de la caravane par des matériaux durs ou ancrés dans le sol, d'installer un escalier avec ou sans rampe. Les marchepieds sont autorisés.

4.9. Pour des raisons évidentes d'esthétique, le dessous de la caravane ne pourra pas servir de dépôt pour un matériel hétéroclite tel que bacs ou caisses, échelle etc...

4.10 Pour la même raison, il n'est pas permis d'installer une antenne de Télévision sur son emplacement. Les antennes extérieures sont autorisées pour autant qu'elles soient fixées à la caravane et ne dépassent pas le toit de plus de 50 centimètres.

4.11. Il est permis de sécher du linge sur son propre emplacement. Il est toutefois interdit de tendre des cordes en utilisant soit les arbres soit les appareils d'éclairage ou bornes quelconques. Les cordes ne pourront pas rester tendues lorsque le linge est enlevé.

4.12. Tout campeur qui désire acquérir une caravane dite de type résidentiel ou remplacer sa caravane par une nouvelle caravane de type résidentiel dans le terrain de camping est tenu d'en faire part à la direction et d'obtenir son accord écrit d'avance sur le type ou modèle choisi. Toute caravane de type résidentiel arrivant au terrain par quelque moyen que ce soit et qui n'a pas fait l'objet de cet accord écrit préalable sera refusée.

4.13. Si, en cas de litige, le campeur se voit interdire définitivement l'accès au terrain de camping, il devra retirer son installation endéans le délai qui lui aura été fixé. Passé ce délai, le responsable du camping prendra toutes les mesures nécessaires pour rendre l'emplacement accessible à d'autres utilisateurs, et ce aux risques et périls du campeur concerné.Cette dernière disposition est expressément convenue entre parties.